Exposition 67 / Musée Stewart

À travers des géométries inspirées d’Habitat 67, l’exposition Rêver le monde au Musée Stewart de l’île-Sainte-Hélène a été scénographié suivant l’esprit festif et vivant de l’événement marquant de 1967.

En collaboration avec Étienne Paquette, l’équipe de designers attitrée à faire revivre la nostalgie de Montréal de l’époque a voulu y intégrer des éléments modernes tels le mapping vidéo et la réalité virtuelle avec l’aide de l’ONF. Derrière l’esthétique de l’exposition se trouve la volonté de transmettre le caractère novateur d’Expo 67 grâce aux projections immersives. Un espace saturé de rouge, parenthèse dédié au climat tendu de la guerre froide, fracture l’ambiance conviviale dans le parcours d’exposition, et l’effet est frappant.


AU-DELÀ DES GLACES

En partenariat avec l’ONF, Rümker a eu la chance de mettre la main à la pâte sur un projet d’exposition permanente au Musée canadien de la nature à Ottawa.

Sur le thème de l’arctique, l’installation unique en son genre met en scène des écrans construits avec de la vraie glace. Des scènes et des animations d’artistes inuits y d’ailleurs sont projetées. Cet environnement de glace, au sein de la Galerie de l’Arctique Canada Goose, constitue la contribution du Musée au 150e anniversaire de la Confédération.